Accueil / Catalogue / Inédits / Femmes d'aventures

rose_vent.png
INÉDITS

À voir également

Couverture du livre "Femmes d'aventures"
Résumé :

   Cela fait longtemps que les femmes marquent l'aventure de leur empreinte. Si pour tracer leur route elles rencontrèrent plus de difficultés que les hommes, elles y parvinrent néanmoins. Les plus fameuses avaient pour noms Alexandra David-Néel, Amelia Earhart, Anita Conti, Hélène Boucher, Titaÿna, ou encore Osa Johnson. Elles furent des figures que l'on admira pour leurs exploits et la plupart laissèrent des écrits qui se lisent toujours avec émerveillement.

Les sept femmes qui signent cet ouvrage succèdent à cette lignée qui sut faire de ses rêves une réalité en dépit des vicissitudes et souvent de l'infortune - puisque l'aventure demeure cette attitude de vie où l'on s'expose plus que l'on ne se protège. À elles sept, elles composent un panorama presque complet de ce que peut encore proposer l'aventure dans les domaines de la science, du sport, de l'aviation, de la connaissance des peuples lointains, de l'humanitaire ou de l'engagement pour des causes oubliées. Elles nous emportent au Groenland dans d'incroyables plongées en apnée, en Amazonie auprès de chamans impressionnants, dans les recoins les plus isolés de l'Antarctique et de l'Asie, elles nous emmènent là où se joue le sort de populations menacées par la guerre, ou nous font partager leur expérience dans les bataillons féminins kurdes de Syrie.

On lira leurs témoignages pour ce qu'ils sont : une volonté constante de faire de son existence ce qu'on en a décidé un jour - et rien de moins.

Patrice Franceschi

Parution : 10/06/2022

Nombre de pages : 288 

Femmes d'aventures
couverture du livre "La saga des Maufrais"
long_printemps_exil.jpg
couverture du livre "Aller voir ailleurs"
couverture du livre "la mer pour aventure"
d'Aurore Asso,
Daphné Buiron,
Katell Faria,
Mélusine Mallender,
Catherine Manoury,
Justine Piquemal Muzik et
Priscilla Telmon