Deux nouveaux venus dans la collection !
Dernière mise à jour : 20 janv. 2022
Découvrez dès aujourd'hui les deux dernières parutions de la collection "Points-Aventure", en librairie ce jour :


Dans "La folle équipée", Patrice Franceschi raconte le premier tour du monde en U.L.M. qu'il a effectué entre 1984 et 1987, qui signait l'un des défis aéronautiques des années quatre-vingt avec une succession d'épreuves sur tous les continents : vols périlleux au-dessus des jungles et des déserts, traversées de pays en guerre, atterrissages forcés au milieu de nulle part, pannes de moteur en plein ciel.
"Jules Verne n'y avait pas pensé ! Mais heureusement, Patrice Franceschi a comblé la lacune... Un exploit fabuleux." Paris Match
Dans ce court extrait, Patrice Franceschi nous parle de cette odyssée qui fut l'une des plus marquantes de sa vie :

Dans "Voyage sans cartes" de Graham Greene, l'auteur nous relate son voyage au Libéria en 1936 avec sa cousine. Ce n'est pas uniquement l'attirance pour l'inconnu qui l'incite à s'y rendre. Cette aventure est avant tout un voyage intérieur et un retour à la nature. Dans la pratique, l'entreprise présente un certain nombre de difficultés à commencer par celle de se diriger à travers un pays dont les cartes n'indiquent, la côte exceptée, que la mention "cannibales". II faut se fier à un guide, emmener des porteurs pour acheminer les bagages, prévoir argent et nourriture, des médicaments aussi; oublier l'eau courante, le tout-à-l'égout et les horaires fixes, avancer dans la forêt et coucher dans des cases. Il faut enfin se défier des nombreuses maladies, des fauves, des serpents, des rats... Telle est l'expérience extraordinaire et revigorante que Graham Greene nous raconte ici avec humour.
"Comme Joseph Conrad ou George Orwell, Graham Greene est de ces grands écrivains britanniques qui ont su faire des tumultes de leur vie aventureuse la matière première de leur création littéraire." Patrice Franceschi