top of page

Un art de parcourir le monde

Dernière mise à jour : 23 août 2021

En librairie aujourd'hui, la dernière nouveauté de la collection "Points-Aventure" :

"Un art de parcourir le monde" de Florian Coupé. Le récit d'un périple à vélo de Paris à Hong-Kong, 11 155 km, 371 jours, et 23 pays traversés.


À l'orée de leurs 30 ans, Florian Coupé et sa compagne décident de rallier à vélo l'Océan Pacifique depuis Paris. Au fil des jours, le relief révèle la réalité des peuples, de l'histoire et de la carte : les Balkans, la Turquie, l'ancien Empire perse, les Indes, la péninsule indochinoise... À mesure que la route déroule ses kilomètres, les voyageurs se délestent du superflu en même temps que prennent vie les récits des écrivains-aventuriers.

Cette entreprise appartient au "temps d'avant", où l'on voyait des individus mettre en œuvre leurs voyages personnels grâce à leur énergie et à leur détermination. Florian Coupé a conservé pour ce voyage ce qui vaut la peine de l'être dans un monde en perte de repères : la liberté d'aller où bon nous semble, la volonté d'agir et de penser par soi-même, le désir de voir ses rêves se réaliser, le souci d'être maître de sa vie et de son destin. Son voyage vaut donc autant par ce qu'il a été en lui-même que par la volonté qui l'a poussé à exister.


"Voici l'expérience personnelle d'un homme comme les autres, mais qui avait décidé d'être propriétaire de sa vie."

Patrice Franceschi



Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page